
"Une vraie bête de scène!"
PAMME YOUANCE est une artiste québécoise métissée à double personnalité qui surprend son public autant par sa douceur et sa sensibilité que par sa spontanéité, son énergie débordante et son aisance vocale lorsqu’elle se transforme en réelle bête de scène!
Elle a commencé son parcours comme multi-instrumentiste pour se mériter le prix du directeur musical à Nicolet en 2007. Inspirée depuis toute jeune par la grande chanteuse Beyonce Knowles et les chanteuses RnB des années 2000, elle décide de poursuivre ses études en chant pop/jazz au cégep de Drummondville et à l’UQAM où elle découvre ses plus grandes influences: Aretha Franklin et Tina Turner.
En 2011, elle fait son tout premier festival en chantant certains hits dont « Respect » et « Proud Mary » accompagnée de son ensemble Big Band Area 17 au Festival du Cochon de Sainte-Perpétue. Elle participe ensuite à plusieurs comédies musicales lui permettant de décrocher un rôle dans la production « West Side Story » adaptée en français, présentée par la metteure en scène Angela Konrad à la Salle Pierre-Mercure de Montréal pour trois représentations en mars 2015.
Son intérêt pour le R&B, le funk et le motown grandissant, elle devient directrice musicale de son band Soul Supply qu’elle forme en 2015 avec ses collègues rendant hommage à ses influences musicales des années 60 à 80 pour des événements festifs. Son professionnalisme lui amène également à chanter en tant choriste pour divers artistes locaux.
Le 17 avril 2016, dans un concert qu’elle organise à la Sala Rossa de Montréal, Pamme Youance charme et fait littéralement danser son public par un répertoire ambitieux où elle interprète son propre arrangement gospel du classique « Unchained Melody » et « Levitation », sa première composition mélangeant soul jazz, R&B en collaboration avec ses musiciens, ses choristes et ses professeurs de l’UQAM. C’est par l’immense vague d’applaudissement suivant son œuvre que la jeune chanteuse sera convaincue de continuer dans cette voie de devenir auteure-compositrice-interprète.
En 2017, la jeune chanteuse intègre le ICONIK live band et un hommage à Aretha Franklin avec les productions France Amérique. Elle se produit aussi en version acoustique avec le guitariste sénégalais Assane Seck. Qu’importe l’endroit où vous la rencontrerai, elle n’hésitera pas un instant à prendre le micro et se livrer cœur et âme à son auditoire, vêtue d’une de ses tenues funky!